Make your own free website on Tripod.com

simstructions.jpg

Les bases de la recoloration d'objets

Accueil
Les Tutoriaux
Quelques créations
Soutenez une bonne cause
Dons
Liens
Écrivez-nous

 
 
Voici un tutorial qui vous aidera à créer de nouvelles couleurs pour vos objets.

Ce tutorial ainsi que les images sur cette page appartiennent au site Twisted Sims, pour voir le tutorial dans sa version originale en anglais, cliquez sur une des images de Twisted Sims. Si vous ne possédez pas les programmes mentionnés au début du tutorial, visitez leur site, vous trouverez des liens qui vous permettrons de télécharger ce qui vous manque.
 
 

Twisted Sims

 
Les bases de la recoloration d'objets
 
écris par Carrie

 
 
Ce qu'il vous faut:
1- Le programme SimPE
2- Le programme Color Enabler Package
3- Le programme Adobe Photoshop
 
Le tutorial suivant vous montrera comment utiliser le programme 'Wizards of SimPE', qui est inclus avec SimPE, et créer des recolorations de base des objets qui sont déjà dans le jeu. Si ce n'est pas déjà fait, allez télécharger le programme SimPE et les outils nécessaires à son bon fonctionnement. Je vous suggère aussi de télécharger le Color Enabler Package.
 
Pour les recolorations d'images j'utiliserai Adobe Photoshop CS2 mais n'importe quelle version fera l'affaire.
 
Utiliser le 'Wizards of SimPE'
 
Quand vous aurez installé SimPE, allez dans le dossier où vous l'avez installé. Là, vous trouverez le fichier 'Wizards of SimPE.exe'. Je vous suggère de créer un raccourci pour ce programme et de le  placer sur votre bureau, il sera plus facile d'accès quand vous en aurez besoin. Ouvrez le programme et vous verrez cet écran:

tutimtwisre1.jpg

Cliquez sur le lien Recolors pour accéder à l'écran suivant. Gardez à l'esprit que ça pourrait prendre quelques minutes à charger dépendamment du nombre d'objets disponibles dans votre jeu. Quand l'écran aura fini de charger, il aura l'air de ceci:

Pour ce tutorial, nous recolorerons le 'Cheap Eazzzzze Puffy Recliner'. N'importe quelle chaise peut aussi faire l'affaire. Descendez un peu sur la page et cliquez sur la chaise, ensuite Next.

Dans l'écran suivant, vous verrez les différentes couleurs qui sont déjà disponibles. Choisissez la première option et assurez-vous que les options 'fabric' et 'Autoselect matching Textures' sont sélectionnées. Cliquez sur Next.

Comme vous pouvez le voir, le programme à chargé le fichier de texture que nous utiliserons.

Choisissez la texture et cliquez sur Export. Ceci amènera une nouvelle fenêtre qui vous demandera de sauvegarder le fichier. Je vous suggère de créer un dossier séparé dans lequel vous pourrez sauvegarder toutes vos recolorations, et, dans ce dossier, créez d'autres sous-dossiers dans lesquels vous sauvegarderez chaque recoloration. Quand vous sauvegardez les fichiers de textures, essayez de leur donner des noms originaux. Par exemple, je nommerai cette recoloration greenpuffychairch22106. Pour votre usage personnel, il est toujours mieux d'inclure dans le nom vos initiales et la date de création.
 
Après avoir sauvegardé la texture, votre dossier devrait ressembler à ça:

tutimtwisre6.jpg

Ensuite, nous allons l'éditer dans notre programme de peinture. Ouvrez le fichier et choisissez l'outil Rectangular Marquee Tool.

Sélectionnez la partie rouge de la chaise.

Après avoir fait cela, allez à Image, ensuite Adjustments et choisissez Hue/Saturation. Cochez la case Colorize et ensuite glissez le bougeur du Hue jusqu'à 126 et celui de Saturation jusqu'à 56. Ceci donnera à notre texture une belle couleur verte. Sentez-vous libre si vous voulez aussi recolorer la partie en bois en utilisant le même processus, mais cela n'est pas nécessaire.

tutimtwisre9.jpg

Il est maintenant temps de sauvegarder notre texture. Allez à Files et Save as. Réenregistrez-le avec le même nom dans le dossier où il se trouve. Quand il vous demandera si vous voulez remplacer le fichier existant, cliquez sur Yes. Retournez dans le programme de Wizards of SimPE. Assurez-vous que la texture est sélectionnée et cliquez sur Import. Ceci ouvrira le dossier sur votre disque dur où vous avez sauvegardé la texture.

Sélectionnez ce fichier et cliquez sur Open. La texture recolorée va maintenant apparaître.

Choisissez la texture et cliquez sur Next. Ceci fera apparaître une nouvelle fenêtre où il vous sera demandé de choisir un nom pour le fichier. Je vous suggère d'utiliser le même nom que celui pour la texture.

Cliquez sur Finish. Ceci fera apparaître un message disant que votre recoloration à été sauvegardée. Notre nouveau fauteuil vert devrait maintenant être disponible dans le jeu.
 
Pour en être certain, vous pouvez aller au dossier Mes Documents\EA Games\Les Sims 2\Downloads. La nouvelle texture se trouvera dans un fichier PACKAGE.

C'est toujours mieux d'aller voir de quoi un nouvel objet à l'air dans le jeu avant de rendre le fichier disponible à télécharger au public. Allons voir de quoi ce fauteuil à l'air dans le jeu.

Lancez votre jeu des Sims 2 et une fois en jeu, accédez au mode Achat et choisissez les fauteuils. Comme vous pouvez le voir, votre nouvel objet est disponible dans les choix. Vous pouvez voir à la petite étoile (*) dans le coin inférieur droit que cet objet à été fait maison.

Sélectionnez le fauteuil et placez-le à un endroit où votre Sim pourra y avoir accès facilement et être en mesure de le tester.

C'est un succès! Notre nouvelle chaise semble bien fonctionner aussi. Félicitations, vous avez créé votre première recoloration!

 
 
Ce tutorial à été écris par Carrie du site Twisted Sims.

Twisted Sims

 
 
Cliquez ICI pour revenir à la page Les Tutoriaux

No content or images from this site may be reproduced in any way, shape or form without permission.
This site is not endorsed by or affiliated with Electronic Arts, or its licensors. Trademarks are the property of their respective owners. Game content and materials copyright Electronic Arts Inc. and its licensors. All Rights Reserved.

Enter supporting content here