Make your own free website on Tripod.com

simstructions.jpg

Créer des quartiers personnalisés

Accueil
Les Tutoriaux
Quelques créations
Soutenez une bonne cause
Dons
Liens
Écrivez-nous

Voici un tutorial qui vous aidera à créer de nouveaux quartiers personnalisés.
 
 
Ce tutorial ainsi que les images sur cette page appartiennent au site Twisted Sims, pour voir le tutorial dans sa version originale en anglais, cliquez sur une des images de Twisted Sims. Si vous ne possédez pas les programmes mentionnés au début du tutorial, visitez leur site, vous trouverez des liens qui vous permettrons de télécharger ce qui vous manque.

Twisted Sims

 
 
 

Créer des quartiers personnalisés

 

écris par Gordon

 

 

 

Ce qu'il vous faut:

1- Les jeu Les Sims 2

 

Bienvenu dans le tutorial Créer des quartiers personnalisés. Ceci est un tutorial de base qui vous montrera tout ce que vous avez besoin de savoir quand vous créerez de nouveaux quartiers.

Étape 1 : Lancez le jeu Les Sims 2. Quand l’écran de chargement aura disparu, l’écran ‘Choisir un quartier où jouer’ devrait apparaître. Cliquez sur la flèche du côté droit de l’écran. Il devrait se trouver une option disant ‘Créer des quartiers personnalisés’, cliquez dessus.

Étape 2 : Vous aurez maintenant à choisir un fichier de terrain personnalisé pour votre nouveau quartier. Il devrait y en avoir environ 14 – 3 d’entre eux sont utilisés pour les 3 quartiers disponible au début (Montsimpa, Zarbville et Veronaville).

 

Si vous avez le jeu SimCity 4, vous pouvez importer vos cartes et les utiliser dans Les Sims 2. Vous pouvez trouver plus d’informations en visitant le site officiel des Sims 2, disponible en cliquant ici.

Étape 3 : Vous pouvez maintenant entrer un nom et une description pour votre quartier et en plus, choisir un type de terrain. Noter que tout peut être changé plus tard.

Une fois que l’écran de chargement aura terminé, vous arriverez dans votre nouveau quartier! Si vous disposez de n’importe quelle expansion, il vous sera demandé d’installer de nouveaux collèges, centres-villes ou quartiers d’affaires. Vous serez capable d’ajouter de nouveaux quartiers associés plus tard, donc nous passeront cela pour l’instant.

 

Quand vous décidez de créer un nouveau quartier associé, vous disposez de plusieurs choix pré faits. Vous pouvez aussi créer votre propre quartier associé personnalisé, vous n’avez qu’à suivre les mêmes instructions expliquées ici.

Étape 5 : Vous pouvez maintenant commencer à ajouter des Sims, maisons, et même une histoire pour votre quartier.

Étape 6 : Maintenant que le quartier est terminé, nous prendrons une photo que nous ajouterons à l’histoire du quartier. Utiliser ta touche TAB enclenche le mode caméraman, lequel est beaucoup plus flexible que le mode de caméra normal.

Étape 7 : Ici, j’ai ajouté la photo à l’histoire de mon quartier.

Étape 8 : Maintenant, je vais retourner et ajouter une description à mon quartier.

 

Vous pouvez aussi changer la photo qui apparaît quand vous cliquez sur votre quartier personnalisé. Allez à Mes Documents/EA Games/Les Sims 2/ Neighborhoods. Il devrait s’y trouver plusieurs dossiers – N001, N002 et N003, pour Montsimpa, Zarbville et Veronaville respectivement. Les quartiers personnalisés sont sauvegardés sous N004, N005, N006, etc. Dans le dossier du quartier personnalisé devrait se trouver une image .png nommée N004_Neighborhood (ou n’importe quel autre quartier). Remplacez cette image avec la capture d’écran que vous avez prise plus tôt, laquelle se trouve dans le dossier Storytelling.

Étape 9 : La dernière main non la moindre, vous pouvez changer le type de terrain dans votre quartier. Faites apparaître l’écran des ‘cheat’ (CTRL+SHIFT+C) et entrez le mot ‘terraintype’. Ajoutez ensuite ‘temperate’, ‘desert’, ‘concrete’ ou ‘dirt’ pour changer le type de terrain.

 

 

 

Ce tutorial à été écris par Gordon du site Twisted Sims.

 

 

Twisted Sims

 
 
Cliquez ICI pour revenir à la page Les Tutoriaux

 
 
 
No content or images from this site may be reproduced in any way, shape or form without permission.
This site is not endorsed by or affiliated with Electronic Arts, or its licensors. Trademarks are the property of their respective owners. Game content and materials copyright Electronic Arts Inc. and its licensors. All Rights Reserved.