Make your own free website on Tripod.com

simstructions.jpg

La création de tableaux personnalisés

Accueil
Les Tutoriaux
Quelques créations
Soutenez une bonne cause
Dons
Liens
Écrivez-nous

 
 
Voici un tutorial qui vous aidera à créer des tableaux pour vos sims!
 
Ce tutorial ainsi que les images sur cette page appartiennent au site Sims Suisse, pour voir le tutorial dans sa version originale, cliquez sur une des images de Sims Suisse. Si vous ne possédez pas les programmes mentionnés au début du tutorial, visitez leur site, vous trouverez des liens qui vous permettront de télécharger ce qui vous manque.
 
 
 

Faire des tableaux personnalisés
 
écris par Max
 
 

 
 
Ce qu'il vous faut:
1- Le jeu Les Sims 2
2- Un programme comme Adobe Photoshop ou Paint Shop Pro
 
Dans ce tutorial, vous apprendrez à créer des tableaux dont vous aurez choisi le motif. Pour réussir ce tutorial, vous aurez besoin du jeu Les Sims 2 et d'un programme de retouche d'images comme PhotoShop ou PaintShop Pro, mais Paint (fourni avec Windows) peut suffire.
 
Bonne chance!
 
Étape 1: Choisir une image
 
Tout d'abord, il vous faut choisir l'image qui apparaîtra sur votre tableau. Dans ce tutorial, j'ai choisi cette image (Ben quoi? Un peu de pub ça ne fais pas de mal!).

Étape 2: Redimensionner l'image
 
Votre image n'est sûrement pas de la bonne taille, c'est pourquoi vous devez la redimentionner avec un programme de retouches d'images. Voici les dimensions que doit avoir votre image:

Vous devez enregistrer votre image au format BMP, sous le nom de 'Snapshot'. Placez là sur votre bureau pour le moment.
 
Étape 3: Créer le tableau
 
Une fois que votre image est prête, démarrez le jeu. Mais avant qu'un Sims ne puisse créer des tableaux personnalisés, il doit posséder au moins 5 points de créativité.
 
Une fois les 5 points acquis, cliquez sur le chevalet, puis sélectionnez 'Peindre une scène'.

Là, un cadre vert devrait apparaître pour choisir la scène à peindre. Choisissez n'importe quoi.

La partie devrait être en pause maintenant. Cliquez alors simultanément sur ALT et TAB afin de retourner sous Windows. Maintenant, coupez l'image 'Snapshot.bmp' que vous avez créée dans l'étape 1 et collez-la dans Mes Documents/EA Games/Les Sims 2/Storytelling afin de remplacer l'image quelconque que vous venez de prendre.
 
Il ne reste plus qu'à retourner dans le jeu (ALT+TAB) et appuyer sur 'P' pour enlever le mode pause.

Étape 4: Exposer votre tableau
 
Une fois votre tableau terminé, allez en mode 'Achat' et cliquez sur votre chef d'oeuvre pour le déplacer et le suspendre à un mur!

Fin
 
Voilà, c'est terminé. Ce n'étais pas si difficile! Si vous avez des questions, des remarques ou autre, n'hésitez pas à me contacter ou a poster un message sur le forum de Sims Suisse.
 
 
 
Ce tutorial a été écris par Max du site Sims Suisse.
 
 
 

 
 
Cliquez ICI pour revenir à la page Les Tutoriaux

No content or images from this site may be reproduced in any way, shape or form without permission.
This site is not endorsed by or affiliated with Electronic Arts, or its licensors. Trademarks are the property of their respective owners. Game content and materials copyright Electronic Arts Inc. and its licensors. All Rights Reserved.

Enter supporting content here