Make your own free website on Tripod.com

simstructions.jpg

Page 3: Le contrôle des Jointures (Joint Control)

Accueil
Les Tutoriaux
Quelques créations
Soutenez une bonne cause
Dons
Liens
Écrivez-nous

Voici un tutorial qui vous apprendra les rudiments de SIMPOSE 

Ce tutorial ainsi que les images sur cette page appartiennent au site The Sims 1 Depot, pour voir le tutorial dans sa version originale en anglais, cliquez sur une des images de The Sims 1 Depot. Si vous ne possédez pas les programmes mentionnés au début du tutorial, visitez leur site, vous trouverez des liens qui vous permettrons de télécharger ce qui vous manque.

La section Contrôle des Jointures (Joint Control Section)
 
Contrôle des Jointures (Joint Control) est là où vous allez quand vous voulez plier, tourner ou incliner vos sims. Il y a beaucoup d'options ici alors écoutez bien.

Le menu vous permet de sélectionner quel membre ou autre partie du sim vous souhaitez manipuler. Racine (Root), comme vous pouvez le voir dans la photo suivante, est sélectionné comme le membre par défaut même si, techniquement, il n'en est pas un. Mais maintenant, nous allons trop loin.

Les 3 glisseurs sont ce que vous utilisez une fois que vous avez choisi quel membre manipuler. Chaque glisseur plie ou tord les membres d'une façon particulière. Le glisseur #1 fait tourner les membres, le glisseur #2 les plient vers l'avant ou l'arrière et le glisseur #3 les tords de chaques côté (allant de la gauche vers la droite).
 
Le bouton Radio (Course, Medium, Fine) détermine combien vous voulez tordre ou plier. Donc, si vous choisissez Fine et utilisez le glisseur pour plier le genou, vous ne pourrez pas plier autant que si vous auriez choisi Course. Cette option n'a pas vraiment rien à voir avec ce que votre pause aura l'air une fois terminée, c'est seulement un outil qui donne aux gens un peu plus d'options quand ils travaillent sur leurs poses.
 
Le bouton Défaire (Undo) à une fonction assez évidente. Il vous permet de canceller votre dernière action.
 
 
La Selection des Membres (Limb Selection)
 
Bon, maintenant jetons un oeil sur les options présentes dans le menu sous la section Contrôle des Jointures (Joint Control) et voyons quelles parties du corps les options vous permettent de plier ou manipuler. Le menu commence avec l'option Root sélectionnée mais ignorons la (ainsi que les autres comme World-rotate, Pelvis, etc.) et allons directement aux membres (Limbs).

13.gif

L/R_LEG: contrôle la jambe gauche ou droite au bassin.
L/R_LEG1: contrôle le genou
L/R_FOOT: contrôle la cheville
 
L/R_TOE0:contrôle les orteils
L/R_TOE01: null*
L/R_TOE02: null*
 
SPINE: contrôle le torse à partir de la taille
SPINE1:contrôle le torse mais un peu plus haut que la taille (à hauteur des côtes environ)
SPINE2: contrôle le torse mais à hauteur de la poitrine
 
NECK: contrôle la zone entre les épaules et la tête vous permettant ainsi de tourner la tête, le cou et les épaules ensemble
 
HEAD: contrôle la tête
 
L/R_ARM: contrôles les bras à hauteur d'épaule
L/R_ARM: contrôle les bras à partir des aisselles
L/R_ARM2: contrôle les bras à hauteur du coude
L/R_HAND: contrôle les poignets
L/R_FINGER0: null*
 
*Null = ne fonctionnera pas pour la plupart des sims que vous importerez éventuellement dans le programme
 
Remarquez, comme je l'ai dis, comment nous avons passés quelques options. Cela à été fait pour éviter toute confusion. Ces options additionnelles (Pelvis, Root, etc.) deviennent plus pratiques si vous avez plus d'un sim sur votre plateau. Parce que nous ne nous occupons seulement que de la base dans ce tutorial, nous nous occuperons de celles-ci, plus compliquées, dans un autre tutorial plus loin dans le future. Pour l'instant, ignorons-les et habituons-nous un peu plus à SIMPOSE.
 
 

Cliquez ICI pour revenir à au menu du tutorial de SIMPOSE
 
Cliquez ICI pour revenir à la page Les Tutoriaux

 
 
No content or images from this site may be reproduced in any way, shape or form without permission.
This site is not endorsed by or affiliated with Electronic Arts, or its licensors. Trademarks are the property of their respective owners. Game content and materials copyright Electronic Arts Inc. and its licensors. All Rights Reserved.

Enter supporting content here