Make your own free website on Tripod.com

simstructions.jpg

Page 4: Sauvegarde des poses

Accueil
Les Tutoriaux
Quelques créations
Soutenez une bonne cause
Dons
Liens
Écrivez-nous

Voici un tutorial qui vous apprendra les rudiments de SIMPOSE 

Ce tutorial ainsi que les images sur cette page appartiennent au site The Sims 1 Depot, pour voir le tutorial dans sa version originale en anglais, cliquez sur une des images de The Sims 1 Depot. Si vous ne possédez pas les programmes mentionnés au début du tutorial, visitez leur site, vous trouverez des liens qui vous permettrons de télécharger ce qui vous manque.

 
Comment sauvegarder vos poses dans SIMPOSE

Laissez-moi vous montrer comment sauvegarder une pose parce que c'est probablement l'option la plus embêtante pour les débutants de SIMPOSE. Mais croyez-moi, ce n'est pas si compliqué.
 
Voilà ici une pose que je viens de faire. J'aimerais la sauvegarder, par contre je ne peux pas la sauvegarder de la même manière qu'un fichier régulier. Il nous faut d'abord créer un fichier librairie (Pose Library).
 
 

Le fichier Librairie ou fichier .psl (Pose Library or .psl File)
 
Qu'est-ce qu'un fichier Librairie (Pose Library)? Le fichier Librairie est un fichier qui détient une collection de poses. Pensez au fichier librairie comme à un dossier auquel vous ajouteriez une série de poses.
 
Par exemple, disons que vous venez de prendre 7 différentes poses en position assises. À la place d'avoir 7 différents fichiers nommés Assis1, Assis2, Assis3, etc.. ce que vous devez faire est de créer un fichier librairie appelé Assis, ensuite sauvegarder chaques nouvelles poses dans ce fichier librairie. Comme cela, la prochaine fois que vous voudrez accéder à ces poses assises, vous choisissez simplement de charger le fichier librairie nommé Assis. Quand vous le chargerez, vous serez capable de choisir dans ce fichier laquelle des 7 poses vous voulez utiliser.
 
Ceci est une option intéressante dans SIMPOSE. Toutefois, elle embête beaucoup de nouveaux utilisateurs, donc faisons ensemble les étapes qui me permettrons de sauvegarder ma pose ci-dessus.
 
 
Sauvegarder une pose dans SIMPOSE
 
Étape 1: sélectionnez Static ensuite New Pose Library
Avant de pouvoir sauvegarder ma pose, j'ai besoin de créer un nouveau fichier librairie pour celle-ci, c'est-à-dire un fichier où je pourrai la sauvegarder ainsi que d'autres poses.

Étape 2: Nommez le nouveau fichier librairie
J'appèlerai ce fichier librairie sharon
 
Étape 3: Sélectionnez Static ensuite Save Pose to Library
Même si j'ai déjà créé le nouveau fichier librairie, je n'ai pas encore sauvegardé ma pose. Donc maintenant, je dois la sauvegarder dans le fichier librairie et lui donner un nom. Je l'appèlerai pose1.

Étape 4: Continuez de choisir Static ensuite Save Pose to Library pour chaques nouvelles poses
Pour chaques nouvelles poses que je veux ajouter à cette library, je continuerai à choisir cette option.
 
Étape Finale: Sélectionnez Static ensuite save Pose to Library
Celle-ci est l'étape que les gens oublient toujours, une étape manqué qui à causée de nombreuses heures de frustration à plusieurs nouveaux utilisateurs de SIMPOSE.

Une partie de la raison à ceci est qu'il y a beaucoup de confusion à propos de ce que vous faites vraiment quand vous sauvegardez des poses dans une librairie. Quand vous sauvegardez des poses dans une librairie, vous les ajoutez vraiment à celle-ci mais techniquement, vous ne les sauvegardez pas sur votre disque dur. Pour sauvegarder ces pose d'une façon permanente, vous devez sauvegarder votre fichier librairie en choisissant Save Pose Library afin de créer un fichier .psl
 
C'est ce que je ferai ici, je le sauvegarderai en tant que sharon.psl
 
 
Charger une pose
 
Maintenant, disons que j'ai un tout nouveau sims sur le plateau et que j'aimerais lui faire prendre une de ces poses.
 
Étape 1: Sélectionnez Status ensuite Load Pose Library
J'ai besoin de charger le fichier .psl qui contient la pose que j'aimerais sélectionner, soit pose1. Pour faire cela, je dois sélectionner Static, ensuite Load Pose Library. Quand je fais cela, une nouvelle fenêtre s'ouvre et celle-ci montre tous les fichier .psl disponibles à charger.
 
Étape 2: Choisissez le fichier .psl dont vous avez besoin
Je vois le fichier librairie sharon.psl donc, je le choisis et le charge dans SIMPOSE.
 
Étape 3: Choisissez Status ensuite Select Pose
Maintenant je dois trouver la pose spécifique nommée pose1 que je veux faire prendre à mon nouveau sim. Donc, je choisis Static, ensuite Select Pose. Quand je fais cela, je vois une liste de toutes les poses que j'ai sauvegardé dans cette librairie, incluant la pose1. Je la choisis. Un fois sélectionnée, le sim sur le plateau prendra la pose du sim original qui à été modelé. 
 
Un dernier conseil
 
Vous n'avez pas à créer de fichier librairie à chaques fois que vous voulez sauvegarder une nouvelle pose. Vous pouvez le faire quand vous avez des poses seules sans fichier librairie lui correspondant.
 
Par exemple, si hier vous avez crée un fichier librairie appelé Assis.psl et qu'aujourd'hui vous voulez y ajouter de nouvelles poses, tout ce que vous avez à faire est de les charger dans SIMPOSE et ensuite de choisir Save Pose to Library pour chaques nouvelles poses que vous voulez y ajouter. N'oubliez pas de sauvegarder ensuite votre librairie.
 
Vous comprenez? Bien, Allons maintenant à une autre partie importante de SIMPOSE qui est d'ajouter des skins et meshes faits maison.
 
 

Cliquez ICI pour revenir à au menu du tutorial de SIMPOSE
 
Cliquez ICI pour revenir à la page Les Tutoriaux

 
 
No content or images from this site may be reproduced in any way, shape or form without permission.
This site is not endorsed by or affiliated with Electronic Arts, or its licensors. Trademarks are the property of their respective owners. Game content and materials copyright Electronic Arts Inc. and its licensors. All Rights Reserved.

Enter supporting content here