Make your own free website on Tripod.com

simstructions.jpg

Trucs et Astuces

Accueil
Les Tutoriaux
Quelques créations
Soutenez une bonne cause
Dons
Liens
Écrivez-nous

Voici un tutorial qui vous apprendra les trucs et astuces de SIMPOSE 

Ce tutorial ainsi que les images sur cette page appartiennent au site The Sims 1 Depot, pour voir le tutorial dans sa version originale en anglais, cliquez sur une des images de The Sims 1 Depot. Si vous ne possédez pas les programmes mentionnés au début du tutorial, visitez leur site, vous trouverez des liens qui vous permettrons de télécharger ce qui vous manque.

 
 
Savoir tirer le meilleur de SIMPOSE

Ok, quels sont les petits trucs utiles à savoir, ceux qui feront dire aux personnes qui verront vos poses, Wow! ?

 
 
Truc 1: Plus la lumière ambiante est foncée, plus votre éclairage aura l'air dramatique
 
Quand vous choisissez la couleur pour la lumière ambiante dans Ambient Setting, choisissez toujours la couleur la plus foncée. Plus la couleur est foncée, plus vous aurez de lumière et d'effets d'ombres plus tard quand vous allumerez vos lumières (Light-1, 2 et 3). Si vous choisissez un couleur plus claire, plus elle sera claire, plus votre sim apparaîtra pâle.
 
Par exemple, voilà Lynn, avec un éclairage d'ambiance de couleur jaune. Comme vous voyez, il n'y a aucuns changements dans les options de couleurs ou de lumière. C'est parce que la couleur jaune est trop brillante. Tout ce que cela fait est de faire apparaître le plateau plus pâle avec une lumière brillante.

Maintenant regardez ce qui arrive quand je choisi un jaune plus foncé (olive) pour l'éclairage d'ambiance (Ambient Settings):

Maintenant l'éclairage est plus dramatique et coloré.
 
 
Truc 2: Le plus de lumière (Light) vous allumez, le plus d'éclairage vous obtenez
 
Comme je l'ai dis précédemment, vous avez 3 lumières supplémentaires pour éclairer le plateau (Light-1, 2, et 3). Plus vous allumez de lumières, plus votre sim sera éclairé. Moins il y a de lumière, moins il y aura d'éclairage et vous obtiendrez des jeux d'ombres et des teintes plus dramatiques.

 
 
 
Photo #1: La première lumière (Light-1) est allumée
 
 
 
 
 

 
 
 
Photo #2: Les 2 premières lumières (Light-1 et Light-2) sont allumées.
 
 
 
 

 
 
 
Photo#3: Les 3 lumières sont allumées
 
 
 
 

 
Donc, pour des effets plus dramatiques, choisissez seulement les lumières 1 et 2. Mais pour plus de lumière avec des changements plus subtils, allumez les trois.
 
 
Truc 3: Faites porter des vêtements clairs à vos sims à la peau bronzée et foncée
 
Vous obtiendrez un effet plus dramatique avec des objets plus clairs. Il est plus difficile d'obtenir l'effet dramatique si vous choisissez un sim à la peau bronzée ou foncée. Pour surmonter ce problème, assurez-vous d'habiller votre sim avec des vêtements clair, ceux-ci montreront l'effet dramatique créé par l'éclairage.
 
Sur les photos ci-dessous, vous pouvez voir ce problème. Sur la première photo, vous ne pouvez pas vraiment voir l'éclairage puisque la couleur foncée de la peau de Dana absorbe la lumière et de plus, elle est vêtue de foncé. Par contre, les choses changent pour le mieux quand je lui met des vêtements plus clairs.

 
 
Avez-vous bien tout compris?
 
Bien! Ceci marque la fin de ce tutorial. Mais ne vous en faites pas, dans un futur tutorial je vous expliquerez comment faire poser et prendre de très belles photos de vos sims. Jusque là, amusez-vous bien avec vos sims.
 
 

Cliquez ICI pour revenir à au menu du tutorial de SIMPOSE
 
Cliquez ICI pour revenir à la page Les Tutoriaux

 
 
No content or images from this site may be reproduced in any way, shape or form without permission.
This site is not endorsed by or affiliated with Electronic Arts, or its licensors. Trademarks are the property of their respective owners. Game content and materials copyright Electronic Arts Inc. and its licensors. All Rights Reserved.

Enter supporting content here